Traditions
Booking.com

Maison traditionnelle à Haría. Photo : Christophe Hissette

Architecture

Les maisons de Lanzarote sont construites dans le respect de l'architecture traditionnelle : murs blancs, toits plats ornés de décorations typiques ressemblant à un chapeau ou à un petit dôme.

Les volets et les portes sont verts ou bleus.

L'architecture traditionnelle possède aussi un air colonial.

Les influences portugaises et andalouses ont produit des édifices d'un style particulier comme les typiques balcons en bois sur les façades et dans les cours intérieures ainsi que les fenêtres à vasistas que vous pouvez voir à Teguise par exemple.

L'intérieur des maisons est en général très sobre.

Les maisons sont souvent décorées de céramiques et poteries.

Casa Palacio Ico à Teguise. Photo : Christophe Hissette

Folklore

Le respect des coutumes et des traditions est très fort.

Vous retrouverez cet aspect avec le folklore.

Le dimanche au " mercadillo " (le marché) de Teguise qui a la réputation de produire les meilleurs "timples", vous aurez peut-être la chance de regarder et écouter un groupe folklorique local et découvrir les danse traditionnelles en couple ou en groupe.

Les couples des groupes folkoriques sont habillés différemment selon la région de Lanzarote.

A l'occasion des fêtes locales, les groupes folkloriques chantent la "folia", la "isa" ou la "malquena" et dansent au son du "timple".

L'île célèbre des événements folkloriques uniques comme les "Rancho de Pascua" de Teguise et San Bartolomé, les groupes marins comme "Los Buches" et les chansons et les danses de Sorondongo.

Les principales "fiestas" à caractère folklorique sont le pélérinage de San Ginés à Arrecife, la fête de la "Virgen del Carmen" à Teguise et la fête de la "Virgen de los Volcanes" à l'ermitage de Mancha Blanca.

Costumes fokloriques de Lanzarote. Photo : Christophe Hissette